Des forêts et des hommes: un destin commun   Défis environnementaux et vie économique de nos territoires

Des forêts et des hommes: un destin commun
Défis environnementaux et vie économique de nos territoires

Anne-Laure Cattelot

Format : Livres
7.00 €
Format : Ebook
5.00 €

Nous avons une histoire et un destin commun avec la forêt et le bois. Nos forêts réconcilient écologie et économie. Deuxième plus grand puits de carbone de la planète, elles protègent nos ressources en eau, limitent l’érosion, atténuent les excès du climat. Elles sont un refuge pour la biodiversité et une source de bien-être. La forêt produit naturellement du bois, un matériau durable, renouvelable et chaleureux, qui se prête à tous les usages, les plus traditionnels et anciens comme les plus techniques et les plus innovants.

Pourtant, aujourd’hui, cette richesse de la Nature façonnée par l’homme, ce socle irremplaçable pour les entreprises du bois, cet élément permanent de nos paysages et de notre pays est en péril et affronte une tempête silencieuse.

L’auteure émet 19 recommandations ambitieuses pour donner aux forêts et au bois toute leur place dans le monde « décarboné » de demain.

Collection Causes
1ère parution : 4ème trimestre 2021
N° ISBN / EAN : 978-2-492909-05-4 / 9782492909054

Anne-Laure Cattelot

Anne-Laure Cattelot grandit à la lisière du massif forestier de Mormal et dans une famille qui travaille le bois. Engagée pour les forêts depuis son élection en juin 2017, la députée s’est vu confier, en janvier 2021 par Édouard Philippe, une mission parlementaire sur la forêt et la filière bois face au changement climatique. 

(c) Assemblée nationale