Robots, Humains et SociétéRécit de 4 projets robotiques d’envergure  sous l’angle des sciences humaines et sociales

Robots, Humains et Société
Récit de 4 projets robotiques d’envergure sous l’angle des sciences humaines et sociales

Guy Caverot

Format : Livre
12.00 €
Format : Ebook
10.00 €

La robotique se déploie désormais dans tous les domaines : l’industrie, la logistique, l'agriculture, le BTP, les services, la rééducation et la santé et même dans l’art, ...

Pour que ces robots répondent à de vrais besoins et soient bien utilisés, il est essentiel de comprendre les milieux humains et sociaux dans lesquels ils sont intégrés. Ainsi les sciences humaines et sociales et les sciences de gestion s'invitent dans les domaines de l'ingénierie pour la mise en œuvre de ces technologies de l'automatisation.

Par le récit de projets robotiques industriels d’envergure, impliquant des roboticiens et des sociologues, ce livre ouvre le débat sur l’entrée des innovations robotiques dans nos métiers, nos quotidiens et notre environnement. 

Guy Caverot

Guy Caverot effectue sa carrière depuis 25 ans dans des entreprises et instituts de recherche en robotique et en logistique industrielle. Ses activités l’ont conduit à structurer plus de 20 projets innovants en robotique avec des entreprises comme Airbus, Manitou, la RATP ou GE Healthcare. Il a reçu en 2014, à Shanghai, le prix IEEE de l'innovation en robotique.

Docteur en Sciences de Gestion, il est également Ingénieur en génie électrique et titulaire d’un DEA en systémique. Depuis plus de 15 ans, Guy Caverot enseigne les techniques d'innovation et la robotique dans une dizaine d'écoles et universités (ENSAM, Centrale Supelec, IUT de Rennes, université de Nantes...). Il est auditeur IHEDN et fondateur d'inter'NOV

http://internov.fr

Lorem ipsum